UNE GARANTIE DE
VÉHICULE
EST VOTRE MEILLEUR COPILOTE

Quality1 vous protège contre les coûts de réparation élevés en cas de sinistre.

Calculer la prime

Quality1 garantit la performance et la sécurité.

Souscrivez votre garantie de véhicule en seulement 3 minutes et protégez-vous contre les coûts de réparation imprévus. Jouez la carte de la sécurité et bénéficiez des avantages suivants:

Protection à long terme

L’assurance de réparation vous protège à long terme contre les coûts de réparation élevés en cas de sinistre.

Aucune avance financière

En cas de sinistre en Suisse, vous n’avez à effectuer aucune avance financière, grâce à notre assurance de réparation.

Valeur de revente plus élevée

Si vous souhaitez vendre votre véhicule, la garantie constitue un argument de vente solide.

Traitement rapide des sinistres

Feu vert pour une réparation dans les 15 min pour que vous puissiez récupérer votre véhicule le plus rapidement possible.

Préservation de votre investissement

Avec la bonne garantie de véhicule, vous posez les bases d’un investissement à la valeur stable.

Couverture dans toute l’Europe

Vous bénéficiez d’une garantie de véhicule dans toute l’Europe (selon la carte internationale d’assurance).

Quelles garanties de véhicules existent?

Automobile

Moto

Boats

Agrar Vehicles

Témoignages clients

Témoignages des clients Quality1:

FAQ sur Quality1:

Quality1 AG appartient-elle au groupe Allianz Suisse?

Quality1 est une filiale d’Allianz Suisse et le principal fournisseur suisse de garanties de véhicules dans les domaines de l’automobile, du bateau, des machines agricoles et de la moto. Elle a été fondée en 2002 avec Allianz Suisse en tant que réassureur et porteur de risque. Avant qu’Allianz Suisse ne rachète Quality1 en 2011, elle détenait déjà la majorité des actions depuis 2008.

Cela signifie que nous proposons des assurances de réparation d’Allianz Suisse Versicherungs-Gesellschaft AG. Vous trouverez ici les informations sur les intermédiaires d’assurance selon la LSA.

Quand puis-je souscrire une garantie de véhicule?

Vous pouvez souscrire une garantie à tout moment. La condition préalable est que le véhicule réponde aux critères d’acceptation et ne présente pas de défauts techniques au moment de la souscription.

Quelle est la différence entre la garantie et la garantie légale?

On distingue entre la garantie de véhicule et la garantie légale. Alors que la garantie légale est réglementée par la loi et obligatoire pour les concessionnaires de véhicules (à l’exception des ventes privées et d’exportation), la garantie de véhicule est une prestation facultative.

Quelle est la différence entre une extension de garantie et la garantie de prolongation pour les voitures neuves?

Le terme «prolongation de garantie» désigne souvent informellement l’extension de garantie pour les véhicules neuves. Lorsque vous souscrivez une garantie Quality1 après l’expiration de votre garantie constructeur, le terme correct est «extension de garantie pour véhicule neuf».

Je suis indécis sur le choix de la garantie automobile. Que me conseillez-vous?

QBase: Nous vous recommandons une garantie QBase si vous souhaitez une couverture économique pour le strict nécessaire (moteur et transmission).

Q3: Si vous souhaitez une couverture pour tout le véhicule avec les composants pertinents, nous vous recommandons la garantie Q3.

Q5: Si vous souhaitez une couverture complète sans franchise, alors nous recommandons la garantie Q5.

Veuillez noter les éventuelles limites de sinistres selon les conditions générales d’assurance.

Quelles sont les parties de mon véhicule les plus sujettes à dommages?

En ce qui concerne les moteurs à combustion et les véhicules hybrides, les cas de sinistre se ressemblent: depuis des années, le moteur, la transmission et l’électronique sont en tête du classement en termes de fréquence de sinistres. Cependant, avec l’électrification, la liste des pièces endommagées ’s’allonge: les pannes de l’électronique, de la suspension et des unités de contrôle occupent les trois premières positions dans les statistiques de Quality1 pour les véhicules électriques.

Puis-je souscrire une garantie pour mon véhicule même s’il n’a pas été entretenu depuis longtemps?

Le propriétaire du véhicule est tenu d’entretenir le véhicule conformément au plan d’entretien du fabricant. Des tolérances sont accordées par Quality1 AG pour d’éventuels dépassements de délai jusqu’à un certain seuil. Veuillez consulter les conditions générales d’assurance pour connaître les tolérances.

En cas de sinistre, il est vérifié si les entretiens ont été effectués conformément aux prescriptions du fabricant et, le cas échéant, des justificatifs correspondants sont demandés. Par exemple, si l’huile de transmission n’a jamais été changée malgré les prescriptions du fabricant et qu’un sinistre survient dans ce contexte, celui-ci ne sera pas pris en charge.

J’ai déjà une assurance automobile, pourquoi ai-je besoin d’une garantie de véhicule?

Il s’agit de deux assurances différentes. Une garantie de véhicule vous protège contre les coûts de réparation imprévus. En revanche, une assurance automobile vous protège si vous causez des dommages à d’autres personnes avec votre véhicule (assurance responsabilité civile) ou couvre les dommages causés à votre véhicule (assurance casco partielle et casco complète) qui ont été causés par des «facteurs’extérieurs».

En cas de sinistre, puis-je contacter n’importe quel garage ou y a-t-il des modalités à ce sujet?

Il doit s’agir d’un garage autorisé, c’est-à-dire que celui-ci’ est enregistré au registre du commerce (avec comme spécialisation la réparation de véhicules) ou être un partenaire de Quality1.

Comment dois-je procéder en cas de sinistre?

Il doit s’agir d’un garage autorisé, c’est-à-dire que celui-ci’ est enregistré au registre du commerce (avec comme spécialisation la réparation de véhicules) ou être un partenaire de Quality1. En cas de sinistre , veuillez contacter votre garage. Un sinistre doit être signalé par écrit au réparateur de Quality1 AG dès sa survenance et avant le début des réparations (démontage).

Votre démarche en tant que propriétaire de véhicule:

  • Faites contrôler votre véhicule par un partenaire de Quality1 ou par un garage autorisé*
  • Faites enregistrer le sinistre par le garage
  • Attendez ’le feu vert pour une réparation
  • Planifiez les prochaines étapes avec votre garagiste

*Les entreprises enregistrées au registre du commerce (avec comme spécialisation la réparation de véhicules) sont considérées comme des garages autorisés.

Exception’: si votre sinistre survient à l’étranger, veuillez nous le signaler par téléphone. Les réparations à l’étranger ne peuvent être effectuées qu’en cas d’urgence.

J’ai vendu mon véhicule, est-ce que mon nouveau véhicule est assuré?

Vérifiez si votre nouveau véhicule bénéficie déjà d’une assurance garantie, sinon, nous vous recommandons de souscrire une garantie de véhicule pour vous protéger contre les coûts imprévus.

Lors de la vente d’un véhicule, la garantie est transférée avec le véhicule; il s’agit d’une assurance liée au véhicule. Veuillez nous informer du nouveau propriétaire sur www.quality1.ch/modifications.

Puis-je prolonger la garantie de véhicule?

Avant l’expiration de la garantie de véhicule, vous recevrez une offre non contraignante de notre part, avec la possibilité de prolonger la garantie pour votre véhicule, sous réserve que les critères d’acceptation soient toujours remplis (âge du véhicule, kilométrage).

Puis-je souscrire directement une garantie auprès de vous pour tous mes véhicules?

Oui, vous pouvez souscrire une garantie de véhicule (assurance de réparation) facilement et rapidement directement sur notre site web. Ou alors, vous pouvez demander une garantie de véhicule auprès d’un concessionnaire.

Selon le produit de garantie souhaité, des critères tels que l’âge du véhicule, le kilométrage ou le prix de base du véhicule doivent être pris en compte. Pour plus d’informations détaillées, veuillez consulter la liste des produits et les conditions générales d’assurance.