Offrez à vos clients le sentiment de sécurité
Je veux devenir partenaireNos garanties et services de véhicules vous propulsent en tête de peloton lorsque la performance, la fidélité et la qualité de service comptent. Que vous soyez un garage ou un concessionnaire, devenez partenaire Quality1 et utilisez nos modèles de garantie pour convaincre et fidéliser vos clients.
Le sinistre doit être signalé par écrit et avant toute réparation (démontage) par le réparateur.
Signalez l’incident sur notre portail www.carplus.ch, via l’application Quality1 (téléchargement sur Google Play Store et Apple Store) ou via notre formulaire en ligne. En règle générale, vous recevrez une autorisation de réparation dans les 15 minutes, puis vous pourrez planifier les étapes suivantes avec votre client.
Une garantie est la base d’un commerce automobile réussi. Elle crée la confiance dans votre produit, vos services et également en vous en tant que concessionnaire. De plus, en tant que partenaire Quality1, vous vous protégez contre les réclamations injustifiées et le travail administratif. Ne renoncez pas à une garantie. Utilisez-la comme outil dans la négociation des prix et pour fidéliser les clients.
Il est important de noter que cela nécessite des provisions élevées et que le risque doit être bien évalué. Prenez également en compte les ressources administratives et humaines nécessaires pour garantir un processus sans heurts, de la conclusion du contrat à la régularisation des sinistres.
De plus, une garantie interne est généralement valable seulement 3 ou 6 mois, sans couverture réglementée, ce qui peut entraîner des litiges. Une garantie de 12 mois est éprouvée et établie en Suisse dans le secteur de la vente de véhicules d’occasion.
En cas de vente englobant deux régions différentes, vos clients apprécieront d’avoir un interlocuteur sur place qui connaît les systèmes de Quality1 et sait exactement quoi faire. Nous offrons à nos partenaires Quality1 et aux propriétaires de véhicules une gestion professionnelle des risques et une régularisation rapide des sinistres.
Une garantie n’est pas seulement un outil de fidélisation de la clientèle, mais surtout la base d’un commerce automobile réussi. En offrant une garantie à vos clients, vous créez la confiance dans votre produit et en vous en tant que concessionnaire. De plus, vous vous protégez contre les réclamations injustifiées et le travail administratif. Ne renoncez pas à une garantie, elle peut également servir d’outil de négociation de prix.
Il est recommandé de souscrire une garantie pour chaque véhicule vendu, conformément aux conditions d’acceptation.
Pour pouvoir offrir directement une garantie à vos clients, il faut constituer des provisions importantes. Le risque doit être bien évalué. De plus, des ressources administratives et humaines importantes sont nécessaires pour garantir le bon déroulement de la conclusion du contrat jusqu’à la régularisation du sinistre.
De plus, une garantie propre est généralement valable seulement 3 ou 6 mois, et cela sans couverture réglementée, ce qui peut entraîner des litiges. En Suisse, une garantie de 12 mois ’est reconnue et établie dans le secteur de la vente de véhicules d’occasion.
En cas de vente englobant deux régions différentes, vos clients apprécieront d’avoir un interlocuteur sur place familiarisé avec les systèmes de Quality1 et sachant exactement quoi faire.
Pour ces raisons, nous vous recommandons vivement de conclure un partenariat avec nous. Nous offrons une gestion professionnelle des risques et une régularisation rapide des sinistres.
Oui, car une garantie est une assurance contre les frais de réparation, une protection pour le propriétaire du véhicule en cas de réparations imprévues et coûteuses. De plus, pour le commerce automobile professionnel, les garanties sont indispensables aujourd’hui. D’une part, proposer systématiquement des garanties renforce la confiance dans le concessionnaire, et d’autre part, le concessionnaire se protège contre les frais administratifs liés à la gestion des sinistres et les réclamations potentiellement injustifiées des propriétaires de véhicules.
Selon le produit de garantie choisi, des frais peuvent s’appliquer pour le propriétaire du véhicule tels que la participation aux frais et les coûts de matériel, mais une garantie est toujours un soulagement financier.
En principe, c’est un très bon début et c’est même indispensable pour conclure une garantie. Cependant, personne d’entre nous n’a une vision en rayons X, et surtout des composants coûteux tels que le moteur et la transmission ne sont pas démontés pour être vérifiés en détail avant la vente. De plus en plus de composants d’un véhicule fonctionnent bien aujourd’hui, mais ne fonctionnent plus demain, et ce sans signes apparents d’usure.
En général, nos experts vous contactent dans les 24 à 48 heures pour prendre rendez-vous. Le véhicule doit être dans un état de fonctionnement habituel et ne doit pas être démonté.